La main est la partie du corps la plus sollicité vu qu’elle est exposée à de multiple agression, telles que les coups de froid et de chaleur, le contact répété avec l’eau et les détergents….
Par conséquent, la peau des mains devient abîmée, et commence à prendre les signes de l’âge comme la perte de fermeté et d’élasticité ainsi que la déshydratation.
Dans cet article, on va vous parler d’astuce très simple et naturelle pour prendre soin de ses mains dans cette période hivernale.
1. Prendre soin de ses mains toute la journée :
Il est bon à savoir qu’il y a des périodes où il faut prendre soin sa peau de main vu qu’elle devient vulnérable aux agressions extérieures.
Dans la matinée, il est préférable d’utiliser des savons naturels à base d’huile d’olive, ou de beurre de Karité pour maintenir un niveau optimal d’hydratation du cœur de la peau.
Pendant la nuit, on doit opter pour des soins plus riches, on appliquant des huiles végétales pure (huile d’olive, huile d’argan) pour reposer la main et réparer la peau en profondeur.

2. Prendre soin de ses mains en soignant les crevasses
Avec l’arrivé de l’hiver, les coups de froid dessèchent la peau et favorisent l’apparition des crevasses qui sont des petites fissures cutanées, très douloureuses.
Afin d’éliminer toutes ces petites fissures, on peut utiliser des différents produits naturels ayant des pouvoirs cicatrisants tels que l’huile d’argan, le miel, l’avoine ou le beurre de karité.
3. Protéger ses mains avec des gants :
Pour prendre soin de ses mains, on doit aussi avoir recours à une pratique usuelle très simple qui consiste à porter des gants qui vont nous assurer une protection efficace.
Il est fortement recommandé de porter des gants quand vous manipulez des produits ménagers, ou que vous faites la vaisselle avec des détergents.
Il faut aussi se protéger contre les coups de froid du matin, et du vent glaciale de la période hivernale.
4. Prendre soin de ses mains avec une hydratation adaptée :
Pour prendre soin de ses mains et garder une belle peau saine, on doit maintenir son hydratation avec des crèmes riche en principes actifs hydratant, ou passer par des préparations douces à base d’huiles naturelles, telle que l’huile d’argan riche en acides gras, en oméga-6, et en tocophérols (vitamine E) qui protègent contre le dessèchement de la peau, et permettent un maintien du niveau optimal d’hydratation.
